Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La maltraitance infligée  est connue de tous...

Pour certains, on ferme les yeux devant cette violence, et pour d'autres, on y réfléchit, ...

mais, on peut agir tous ensemble pour que les faits s'arrêtent !!!


 

’Je ne vois pas du tout de raison pour laquelle les animaux devraient être massacrés pour servir un régime humain quand il y a tant de substituts. Après tout, l’homme peut vivre sans viande. il n’y a que certains animaux qui doivent subsister avec de la chair. Tuer des animaux pour le sport, pour le plaisir, pour des aventures, et pour la peau et la fourrure est un phénomène qui est à la fois dégoûtant et bouleversant. Il n’y a aucune justification pour s’adonner à de tels actes de brutalité."

Le DALAÏ LAMA  - Le Chemin Végétarien, le 19ème Congrès Mondial Végétarien – 1967  

 

DSC_7072.JPG

 

La maltraitance désigne des mauvais traitements infligés à des personnes ou animaux que l'on traite avec brutalité, rigueur ou sévérité.

Ses victimes sont souvent dépendantes et sans défenses.

  

4 types de maltraitance dans le monde:


Physique: brutalité, fracture, brûlure, morsure, lésion viscérale par éclatement, hemorragies, griffures, épanchement crâniens sous-duraux...

Psychologique: humiliation, injure, brimade, comportement sadique, pervers, punition excessive, abandon affectif...

Sexuel: viols, inceste, attouchement, pornographie, zoophilie, exploitation pour des fins de prostitution.

Négligence grave: absence de soin, inadéquation des soins par rapports à l'âge et a la corpulence.

 

 

Voici des exemples concernant les animaux :


La situation des animaux dans les Dom Tom est encore pire qu'en métropole.

Par exemple l'île de la réunion compte 150 000 chiens errants livrés à eux même et souvent victimes d'actes de maltraitances.

De plus, une odieuse pratique locale consiste à utiliser les chiens errants comme appâts vivants pour la pêche aux requins.

 Certains pécheurs peu scrupuleux n'hésitent pas à enfoncer un énorme crochet dans leurs babines avant de les lancer à l'eau vivant pour attirer les squales.

Ce genre d'horreur dure depuis de nombreuses années, sans que les autorités réunionnaises n'agissent réellement.

un pécheur pris sur le fait à été condamné récemment à une amende de 450 euros....

 

pendant-se-temps-dans-les-dom-tom.jpg

 

Fourrure Torture - la chasse aux phoques

Présentation de Fourrure Torture

Fourrure Torture défend tous les animaux à fourrure dans le monde et dénonce l’industrie de la fourrure en informant le public sur les dessous de ce commerce macabre. Fourrure Torture représente en France International Anti-Fur Coalition, qui regroupe à ce jour plus de 60 associations à travers le monde.

La chasse aux phoques dans le monde

A une cadence infernale, les chasseurs canadiens tuent les phoques à coups de hakapik (instruments avec une pointe métallique) ou de fusils. Les témoins ont pu voir sur place des phoques lutter contre la mort pendant plus d’une heure, après avoir eu le crâne fracassé. La vision de nombreuses dépouilles sans peau et le son particulièrement horrible produit par les gourdins écrasant le crâne des bébés phoques ont marqué tout particulièrement les observateurs. De nombreux phoques agonisent dans l’eau après avoir été blessés par balle.

Chaque année, en Namibie, des dizaines de milliers d’otaries sont tuées sous les coups de poignards des chasseurs. Fourrure Torture soutient l’association Seal Alert qui dénonce sur place ce massacre moins connu, mais tout aussi cruel.


banniere-cosmetiques.gif


STOP à l'abattage des chevaux

 

Chaque année, plus de 15 000 chevaux sont tués pour être consommés

 

Des associations de protection, la fondation Brigitte Bardot en tête, dénoncent les conditions de fin de vie de ces animaux.



Aujourd'hui encore, notre ami et partenaire de cœur, le cheval, continue à être menacé par l'appétit vorace de quelques milliers d' "amoureux" de la viande de cheval.
cheval1.jpg
En quelques chiffres, plus de 30 000 tonnes de viande chevaline sont encore consommées chaque année en France, et plusieurs milliers de chevaux sont amenés à l'abattoir dans des conditions souvent bien loin de celles que chaque cavalier prend pour transporter ses chevaux sans aucun risque. Pour preuve que ce phénomène ne se tarit pas, il existe encore en France 1035 boucheries chevalines et de plus en plus de supermarchés vendent de la viande de cheval.

 

Pour signer la pétition contre l'hippophagie:

link

 

Dites NON à la consommation de viande Chevaline



tract1-recto-big.jpg

 

Aidons-les à vivre une retraite paisible.

 


ANTI CORRIDA !!!!

La corrida, rite sanglant réprouvé par 73 % des Européens (Sofres 2003) consiste à torturer six taureaux durant un quart d’heure chacun.
En premier lieu, le picador enfonce une lance (jusqu’à trente centimètres de profondeur) et fouille la plaie, afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l’animal à baisser la tête. Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons de quatre à sept centimètres : les banderilles. L’animal est enfin mis à mort, au mieux d’un seul coup d’épée, mais c’est rarissime. Une épée plus courte et un poignard sont alors nécessaires pour porter les coups ultimes. Triste record détenu à ce jour : trente-quatre tentatives !

 

Écoles de tauromachie et enfants toreros

Des « écoles » enseignent aux enfants, dès six ans, l’« art » de torturer et de mettre à mort. Les pouvoirs publics leur distribuent, ainsi qu’aux organisateurs de corridas plusieurs millions de subventions sortis tout droit de la poche des contribuables !

La loi est telle que, dans une zone de tradition locale ininterrompue, n’importe qui peut tuer un veau dans des conditions effroyables. Des enfants se font la main, l’épée entre, ressort, on se met à plusieurs pour achever l’animal et l’agonie a lieu dans un bain de sang.

Pourtant le code du travail interdit aux moins de seize ans d’être produits dans une entreprise de spectacles. Malgré ce, les organisateurs n’hésitent pas à passer outre car le public a besoin de sensations de plus en plus fortes. L’arène n’est-elle pas l’ultime endroit où l’on peut encore, en toute légalité, se délecter de la mort de l’animal et parfois en prime de celle d’un homme ? Alors, un torero miniature, quelle aubaine !

Mais grâce à la vigilance de l'Alliance Anticorrida, le directeur des arènes de Nîmes a écopé d'une forte amende pour infraction à la législation du travail en 1997, et, en 2008 des enfants ont été interdits d'arènes et les spectacles annulés

.

Faisons passer le message…

Soutenir l’Alliance Anticorrida, c’est se faire entendre !

link

 

 

Le foie gras bientôt illégal en Europe ?

Plus de 30 millions d'oiseaux sont gavés chaque année en France. La plupart sont enfermés en cages de batterie si étroites qu'ils peuvent à peine bouger. On leur enfonce un tube de métal dans la gorge jusqu'à l'estomac. Leur foie devient énorme. Ils peinent à respirer.

Le foie gras est le foie malade d'un oiseau atteint de stéatose hépatique.
Rapport scientifique de la Commission Européenne

Les oiseaux souffrent de diarrhées, d'épuisement. Trop affaiblis ou blessés, plus d'un million agonisent et meurent chaque année en gavage.

Le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l'Union Européenne, et depuis peu en Israël et Californie.

Signez le manifeste pour l'abolition du foie gras. Ensemble, oeuvrons à son interdiction définitive et devenons végétariens du foie gras.

Stop au gavage ! Le foie gras, on s'en passera ! link

 


Beaucoup TROP de cas de violences différentes existent et sont subit par des innocents tous les jours.

Réagissons !
 



 
 

Partager cette page

Repost 0
Published by