Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

aloe-vera.png 

 

 

Aujourd’hui,

l’Aloé véra est une plante dont on parle beaucoup.

Mais connaissez vous
l’Aloé véra et toutes ses propriétés ?


 

 

 

 

 

La plante qui aide le corps à se soigner tout seul.

 

 

 

Qu’est-ce que l’Aloé véra ?


Il existe plus de 300 variétés d’aloès. L’Aloé véra Barbadensis est la variété la plus connue et la plus utilisée par l’homme.
Ressemblant à un cactus, elle appartient en fait à la famille des liliacées. Cette plante succulente est dotée de feuilles charnues qui renferment un précieux gel. Elle pousse dans les régions chaudes.
Pendant des siècles, l’Aloé véra a été utilisé pour ses propriétés cicatrisantes, hydratantes, calmantes et pour son pouvoir de régénération cellulaire. L’aloès était déjà largement utilisé par les Égyptiens et les Grecs à des fins médicinales et pour améliorer leur beauté.

 

 

10 bonnes raisons de boire de la pulpe d’Aloé véra

 

 

Propriétés nutritives 

Complément alimentaire tonique et vivifiant
L'intérêt de l'aloès vient de ce qu'il offre un supplément alimentaire très complet, car il comprend des substances qu'on ne retrouve pas facilement dans l'alimentation normale, même si elle est naturelle et bien équilibrée.
L'aloès contient une vingtaine d’acides aminés présents dans le corps humain, dont 7 des 8 acides aminés essentiels : c'est à dire ceux que notre corps ne peut fabriquer et à partir desquels les autres acides aminés sont produits. Les propriétés uniques de l’Aloé véra résultent essentiellement de l’effet de la combinaison et de synergie de ces différentes substances.
L’Aloé véra est capable d’agir à travers tout l’organisme pour lui permettre de trouver et conserver son équilibre.

 

 

Propriété anti-inflammatoire 

Le mucilage de la feuille de l’Aloé véra renferme des substances naturellement capables d’actions anti-inflammatoires, sans induire d’effets secondaires. Le résultat est que la douleur, les courbatures, les rougeurs
et gonflements diminuent beaucoup plus rapidement.
L’Aloé Vera a une action intéressante sur le maintien d’une bonne mobilité des articulations et des muscles et agit sur la reconstruction des cartilages. Il apporte beaucoup aux sportifs

 

 

Apporte la dose quotidienne de vitamines 

La pulpe d' Aloé véra contient des vitamines A, B1, B2, B6, B9, B12, C et E, de l'Acide Folique et de la Niacine. Le corps humain ne peut tout simplement pas stocker certaines de ces vitamines, c'est pourquoi nous avons besoin de les absorber au quotidien dans notre alimentation.
Boire de l'Aloé véra permet de combler nos carences.

 

 

Apporte la dose quotidienne de minéraux

Parmi les minéraux présents dans l’Aloé véra, on trouve du calcium, du sodium, du fer, du potassium, du chrome, du magnésium, du manganèse, du cuivre et du zinc. Quelle abondance ! Nous savons tous qu’enrichir notre régime alimentaire en produits riches en vitamines et minéraux est particulièrement recommandé pour une bonne santé. Boire de la pulpe d’Aloé véra est un moyen naturel et sain pour fournir de bons nutriments à notre corps et lui permettre de mieux fonctionner.

 

 

Soin de beauté de la peau
L’Aloé véra nourrit l’épiderme en profondeur par sa grande capacité de pénétration. Il accélère la production des nouvelles cellules, c’est un anti ride naturel qui permet de combattre les effets du vieillissement ! Une
consommation journalière d’Aloé véra rajeunit votre peau.

 

 

Régule le poids et donne du tonus
Nos habitudes alimentaires et notre mode de vie actuelle provoquent léthargie
et épuisement physique. l’Aloé véra permet naturellement à l’organisme
de nettoyer le tube digestif. Pris quotidiennement, l’Aloé véra assure
une réelle sensation de mieux être, avec un meilleur niveau d’énergie,
et contribue à une meilleure gestion de notre poids corporel. Il convient
aux gens fatigués et stressés.

 

 

Renforce le système de défenses naturelles
L’Aloé véra est une aide naturelle pour notre système de défense. Ce dernier ne connaît pas de pause, il est en marche 24H sur 24H pour protéger notre organisme. Grâce à ses agents naturels de stimulation, l’Aloé véra
apporte au corps un arsenal complet dans lequel il peut puiser à volonté.
Boire quotidiennement entre 30 à 90 ml de pulpe aide l’organisme à se défendre contre les agressions extérieures.

 

 

Améliore la digestion
Un système digestif en bonne santé permet aux nutriments contenus dans notre nourriture d'être mieux absorbés dans le flux sanguin. Boire de l'Aloé véra draine et détoxifie naturellement l'organisme, améliore le fonctionnement
des intestins et augmente l'absorption des protéines, tout en diminuant les mauvaises bactéries. L'Aloé véra a aussi démontré ses capacités à calmer les brûlures d'estomac (agit comme un pansement gastrique) et autres types de problèmes digestifs (ballonnement, constipation) et amène un effet positif sur la flore intestinale.

 

 

Calme, apaise et cicatrise
L'Aloé véra soulage les problèmes de peau. C’est aussi un puissant réparateur des plaies, brûlures, blessures, irritations de la peau et des muqueuses.
Il permet à la peau de cicatriser 6 à 8 fois plus vite que le processus naturel.

 

 

Favorise l’hygiène bucco-dentaire
La prise quotidienne de Pulpe d’Aloé véra agit efficacement sur les bactéries responsables de la formation de la plaque dentaire et permet ainsi de préserver une meilleure hygiène buccale. Son action bactéricide, apaisante
et cicatrisante aide à lutter efficacement contre de nombreux problèmes bucco-dentaires tel que les aphtes, les gingivites. Dans ces cas, garder la pulpe d’Aloé véra plus longtemps dans la bouche avant de l’avaler.

 

 

 

Site de FOREVER :link

pour une commande, me contacter.

 

 

 

 

Choix de l'Aloé Véra et ou la trouver ?


La vogue récente de l'Aloe véra a donné et donne toujours lieu à de nombreuses spécialités dont beaucoup ne sont pas toujours irréprochables, même si elles affichent Aloés en gros caractères sur leurs emballages.

Il faut donc vous assurer du pourcentage existant dans la composition du produit que vous allez acheter. Ce pourcentage (quand il est mentionné, car ce n'est pas toujours le cas et il y a lieu alors d'être très méfiant) peut aller de 1 à 100 %, ce dernier étant évidemment celui dont il faut se rapprocher pour être au plus près de l'action de la pulpe fraîche.

Choisissez toujours de la pulpe d'Aloe véra stabilisée comportant un pourcentage de pulpe se rapprochant le plus possible de 100 % (attention à la mention Aloe véra 100 % stabilisée, qui signifie en fait que l'Aloe véra utilisé, quelque soit son pourcentage, même homéopathique, est stabilisé à 100 %) et portant sur leurs emballages le label I.A.S.C. (International Aloe Science Concil), organisme officiel de contrôle des grands manufacturiers pour éviter certains abus commerciaux en la matière, label qui atteste que la spécialité concernée répond bien aux normes optimales de qualité pour tous les paramètres qui conditionnent son efficacité.

Si aux Etats Unis, on trouve de l'Aloe véra dans n'importe quelle pharmacie, drugstore ou magasin d'alimentation naturelle, il n'en est pas de même en France où il faut encore vraiment chercher pour trouver des produits de qualité contrôlée qui offrent toutes les assurances de bonne efficacité.


Site de FOREVER :link

pour une commande, me contacter.

Partager cette page

Repost 0
Published by - dans Nature et Plantes