Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le Vinaigre est

désinfectant, détartrant, désodorisant... ses applications sont multiples.


vinaigre_blanc_2.jpgLe "vinaigre blanc", "vinaigre de cristal" ou "vinaigre d'alcool" est un acide assez puissant (selon son taux de concentration) et réagit avec bon nombre de matières organiques et peut donc être utilisé comme produit nettoyant écologique.


On préfère le vinaigre blanc au vinaigre « de cuisine » (à base de vins etc.) car il n’a pas de couleur propre (il est blanc ;-)) et presque pas d’odeur.

 

 

 

 

Voici les meilleurs conseils  car c’est vrai c’est un produit magnifique, qui ne coûte presque rien et qui rend des services énormes, tout en évitant de polluer avec des produits chimiques.

 

 


Remplacer le liquide rinçage du lave-vaisselle par le vinaigre,  les verres n'en seront que plus beaux.


 

Pour enlever facilement les vignettes sur le pare-brise, il suffit de faire bien chauffer du vinaigre et d'en imbiber largement les vignettes à enlever!


 

Les traces de sel, en hiver, disparaissent en les frottant avec un chiffon doux imbibé d'un mélange fait d'une cuillère à soupe de vinaigre pour une tasse d'eau.

 

Ourlets : Les marques d'ourlet sur un pantalon que l'on a rallongé disparaissent (en tout cas, s'atténuent) en les frottant avec un mélange à part égale de vinaigre blanc et d'eau.


 

Pour éliminer les odeurs sur les sièges de voiture atteints de vomi d'enfant ou de pipi de chat


 

Sur les piqures de moustique ou les coups de soleil (ça pique mais au bout de 10 secondes on est vraiment soulagé), c'est radical : les démangeaisons disparaissent instantanément et pour plusieurs heures !

 


Le vinaigre permet à l'eau de se répartir et de pénétrer dans les textiles sur lesquels l'eau a tendance à "perler"

 


Dilué dans l'avant dernière eau de rinçage des cheveux, le vinaigre les rend brillants.

 


 

Pour nettoyer les vitres, diluer moitié vinaigre d'alcool et moitié eau dans un pulvérisateur, bien remuer, vaporiser sur les vitres et essuyer avec du papier journal mis en boule.


Pour nettoyer la cage des rongeurs 1 fois par mois à fond, mieux vaut le vinaigre que la javel.


http://terredefemme.com/le-vinaigre-un-produit-magique-efficace-peu-couteux-et-ecologique.html

Partager cette page

Repost 0
Published by