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Graines germées : un cocktail de bienfaits

 

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Manger des graines germées, il n’y a rien de plus facile et de plus sain. Véritable ressource de vitamines, elles sont non seulement particulièrement délicieuses, mais en plus tout à fait digestes.

 

Base de l’alimentation bio, les graines germées arrivent toujours à séduire les plus réfractaires à la nourriture vivante. Et pour cause, leur goût apporte une touche originale aux plats et leurs propriétés une bonne façon de rester en pleine santé.

 

A chaque graine germée, une propriété

 

 

Parmi les graines les plus connues, citons l’alfalfa. Très facile à faire germer, c’est une des plus complète sur le plan nutritionnelle et des plus appréciée pour son goût très doux. Extrêmement riche en protéines, en sels minéraux comme le calcium, le fer, le magnésium, le potassium et le phosphore, elle est également une source incroyable de vitamines A, B1, B2, B12, C, D et E.

 

Le fenouil, très souvent consommé, est appréciable pour sa saveur anisée. Sa graine était utilisée dans l’antiquité pour lutter contre la fièvre. Riche en fer, calcium, magnésium, vitamine A et C, elle est particulièrement digeste.

 

La graine germée de moutarde, à saveur piquante, se trouve très facilement en magasin bio. Cette graine stimule l’estomac et empêche les fermentations grâce à l’huile essentielle antiseptique qu’elle contient.

Son odeur un peu forte au trempage peut rebuter certaines personnes. Pourtant, riche en calcium, soufre, phosphore, potassium et fer, elle contient également les vitamines A, B1, B2 et C.

 

Très petite graine noire, la graine germée de poireau, au processus de germination très lent, a un petit goût piquant appréciable dans une salade un peu fade. Diurétique, riche en calcium, en fer aussi en iode, en zinc et en cuivre, elle possède des vitamines A, B1, B2 et C.

 

La graine germée de radis, aux propriétés désintoxiquantes du foie et draineur des reins est très appréciée pour son petit goût poivré. Riche en vitamine B1 et C, elle a également une forte teneur en calcium, en fer ou en zinc.

 

Crues ou cuites

 

 

Mieux vaut consommer les graines germées crues. Ainsi, elles conservent toutes leurs vitamines et enzymes. Néanmoins, certaines ont une coque relativement dure, nécessitant la cuisson à feu doux pour les rendre plus digestes.Avant de manger les graines, il est important de les faire tremper.

 

En effet, la prégermination modifie les graines. Pour les rendre plus digeste, il est donc important de les passer à l’eau claire. Ensuite, laissez-libre cours à votre imagination et associez-les à vos salades, vos soupes, vos légumes ou encore vos crêpes ou vos galettes végétales.

 


 

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